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Actes de l'atelier EIAH 2013 : Méthodologies de recherche pour l'étude des interactions dans les SG

por EducTice Informations Última modificación 21/05/2013 12:26

Sanchez, E. & Emin, V. (Eds) 2013

Les contributions sélectionnées pour l' Atelier Serious games, jeux épistémiques numériques - Méthodologies de recherche pour l’étude des interactions mettent en avant les questions de recherche qui sont travaillées et les méthodologies mises en œuvre : méthodologies qualitatives ou quantitatives, approches participatives, collaboratives, analyse de traces... Il s’agit d’identifier les outils dont disposent aujourd’hui les chercheurs en SHS et en informatique, d’en dégager les forces et les faiblesses et d’en repérer les dimensions spécifiques pour l’étude des serious games et des jeux épistémiques numériques. Les questions abordées lors de l’atelier concernent ainsi les objets d’étude (qu’analyse-t-on ?) et à partir de quels cadres de référence, de quels outils méthodologiques (comment analyse-t-on ?).

Les actes de cet atelier sont composés de dix articles regroupés selon deux thématiques qui croisent les questionnements en sciences de l’éducation, en didactique et en informatique : une première thématique autour des « méthodologies de conception et d’évaluation des jeux » et une seconde thématique autour des « méthodologies d’analyse des interactions et des apprentissages dans les jeux ».

Les actes en ligne sont disponibles à cette adresse :  Actes de l'atelier EIAH 2013 : Méthodologies de recherche pour l'étude des interactions dans les SG


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