Rapport d'enquête : Démarches d’investigation dans l’enseignement secondaire, représentations des enseignants de mathématiques, SPC, SVT et technologie
Monod-Ansaldi R. & Prieur M., 2011
L’enquête présentée dans ce rapport a pour objet l’étude des
représentations des enseignants concernant les démarches d’investigation
(DI). Le rapport décrit les premiers résultats permettant d’appréhender
des convergences et des divergences entre les quatre disciplines. Des
analyses secondaires seront conduites par les membres de l’IFÉ impliqués
dans ce travail d’enquête, mais d’autres peuvent également être
réalisées en collaboration avec des partenaires extérieurs intéressés.
MONOD-ANSALDI R., PRIEUR M. (2011), Démarches d’investigation dans
l’enseignement secondaire : représentations des enseignants de
mathématiques, SPC, SVT et technologie. Rapport d’enquête IFÉ – ENS de
Lyon. Décembre 2011
http://ife.ens-lyon.fr/ife/ressources-et-services/ocep/dispositifs/DI/rapport-DI/