Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil | Equipe | Membres | Doctorants | Elisangela Bastos
Actions sur le document

Elisangela Bastos

Par Editeur général - Dernière modification 11/05/2015 05:03

Doctorante en formation des enseignants et pratique pédagogique

EducTice - Institut français de l'Éducation
École Normale Supérieure de Lyon
15 parvis René-Descartes, BP 7000
69342 Lyon cedex 07

Tél. : +33 (0)4 26 73 12 50
Courriel : elisangela.bastos[at]ens-lyon.fr

Itinéraire

  • 2010-2014 : Doctorante en  en formation des enseignants et pratique pédagogique, Université Fédérale de Pernanbouc, Recife (Brésil) (directeur : Licia Maia - co-directrice : Jana Trgalova)
  • 2007 – 2009 : Master recherche didactique de contenu spécifique (directeur : Licia Maia)

Sujet de la thèse

Etude sur la professionnalité du professeur de mathématiques.

Implication dans des projets

  • CAPES-COFECUB

Publications ou communications

ESPÍNDOLA, E.B.M. ; MAIA,L.S.L. La profession de professeur de Mathématique : dès la formation à  l’exercice professionnel d’ enseignement. In : 33ª  Rencontre Anuel de L’Association National de Pós-graduation et Recherche en Education, ANPED, Caxambu, MG, 2010.

ESPÍNDOLA, E.B.M. ; MAIA,L.S.L. Les représentations sociales des étudiants de licence sur la profession professeur de mathématique.In : XV Rencontre National de Didactique et Pratique d’ Enseignement, ENDIPE, Belo Horizonte, MG, 2010.

ESPÍNDOLA, E.B.M. Être professeur et enseigner mathématique :  généralités et spécificité. In : X Rencontre National de L’Éducation Mathématique, ENEM, Salvador, BA, 2010.

ESPÍNDOLA, E.B.M. ; MAIA,L.S.L. Concours publique:  Le cas des professeurs de mathématique dans L’Etat du Pernambouc.In : 19º Rencontre de Recherche Educational du Nort et Nord-ouest, EPENN, João Pessoa, PB, 2009.

ESPÍNDOLA, E.B.M. Professionnalité du professeur de mathématique : une étude sur les représentations sociales. In : IV Colloquium International de Politique et Pratiques Curriculaires,  João Pessoa, PB, 2009.

ESPÍNDOLA, E.B.M. ; MAIA,L.S.L. La profession d’ enseignant en mathématique : une étude sur les représentations sociales. In : IV Conférence National sur les Représentations Sociales, CNRS, Rio de Janeiro,RJ, 2009.

ESPÍNDOLA, E.B.M. ; MAIA,L.S.L. L’déficit du professeurs de mathématique :  un panorama du État du Pernambouc. In : 2º Symposium International de Recherche en Éducation Mathématique, SIPEMAT. Recife, PE, 2008.

ESPÍNDOLA, E.B.M. Les représentations sociales des professeurs sur la profession d’ enseignant en mathématique. In : 2º Symposium International de Recherche en Éducation Mathématique, SIPEMAT. Recife, PE, 2008.

ESPÍNDOLA, E.B.M. Une analyse du traitement donné aux concepts de longueur et périmètre dans les livres didactique actuels adoptés dans les écoles de Arcoverde. VI Rencontre du Pernambouc en Éducation Mathématique, EPEM, Caruaru- PE, 2006.

ESPÍNDOLA, E.B.M. Une analyse du traitement donné aux concepts de longueur et périmètre dans les livres didactique actuels en Arcoverde. VI Rencontre du Pernambouc en Éducation Mathématique, EPEM, Caruaru- PE, 2006.

notice légale