Taima Perez
Doctorante en sciences de l'éducation
S2HEP - EducTice - Institut français de l'Éducation, École Normale Supérieure de Lyon, 15 parvis René-Descartes, BP 7000, 69342 Lyon cedex 07, France
Codirection Eric Sanchez - Réjane Monod-Ansaldi - Début de la thèse en septembre 2013 - Financement : Tactileo
Tél : +33 0 645 55 62 06
Courriel : Taima Perez
Réseau
Itinéraire
- 2010 - 2012 Master Européen en Ingénierie des Médias pour l'Education 2012. Université de Poitiers - France. Universidade Tecnica de Lisboa - Portugal. Universidad de Educación a Distancia, Madrid- Espagne.
- 2004 - 2010 Graphiste et chargée de projet. Parque Tecnológico de la Universidad de Los Andes. Mérida - Venezuela
- 1997 - 2003 Licence vénézuélienne (5 ans) en communication visuelle. Universidad de los Andes. Mérida - Venezuela
Sujet de la thèse
L'appropriation de ressources numériques par les élèves, en situations d'apprentissage instrumentées par les tablettes tactiles
Implication dans des projets
-
Tactiléo (aout 2013, aout 2016)
Publications ou communications
Publications
- Pérez, T., & Pucheau, D. (2013). De la traductión a la innovación en la escuela 2.0. Un estudio de caso de los docentes del CEIP Manuel Siurot de Huelva. Revista Acción Pedagógica, Vol. 022 N° 1. www.saber.ula.ve.
Communications
- Perez, T., Sanchez, E., & Monod-Ansaldi, R. (2014). L’instrumentation de l’enseignement et de l’apprentissage à travers des interfaces tactiles, à partir de la prescription de l’usage par l’élève que fait l’enseignant quand il conçoit les ressources numériques. Communication acceptée au colloque TICEMED9, Journées Neptune de l’Université de Toulon, 15-16 avril 2014.
- Pérez, T. (2014). La conception dans l'usage des ressources numériques. 5èmes Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH. La Rochelle, France.
-
Pérez, T., Jolivet, S., Monod-Ansaldi, R., & Sanchez, E. (2015). Les fonctionnalités des tablettes tactiles, et leur utilisation pour la conception de situations et de ressources numériques pour l’apprentissage. Communication accepté à l’atelier Des tablettes dans la classe du colloque EIAH 2015. Agadir, Maroc.
Pérez, T., Jolivet., S., Monod-Ansaldi, R., & Sanchez, E. Les fonctionnalités des tablettes tactiles, et leur utilisation pour la conception de situations et de ressources numériques pour l’apprentissage. Poster accepté à EIAH 2015. Agadir, Maroc.
- Pérez, T. (2015). From Strategy (play) to Knowledge (learning): A Case Study. Article soumis dans la conférence ECGBL 2015. Steinkjer, Norway