Personal tools
You are here: Home | Equipe | Membres | Doctorants | Taima Perez
Document Actions

Taima Perez

by Luc Trouche last modified 2015-05-13 09:47

Doctorante en sciences de l'éducation

Taima Perez picture S2HEP - EducTice - Institut français de l'Éducation, École Normale Supérieure de Lyon, 15 parvis René-Descartes, BP 7000, 69342 Lyon cedex 07, France

Codirection Eric Sanchez - Réjane Monod-Ansaldi  -  Début de la thèse en septembre 2013 - Financement : Tactileo

Tél : +33 0 645 55 62 06

Courriel : Taima Perez

Réseau

Itinéraire

  • 2010 - 2012 Master Européen en Ingénierie des Médias pour l'Education 2012. Université de Poitiers - France. Universidade Tecnica de Lisboa - Portugal. Universidad de Educación a Distancia, Madrid- Espagne.
  • 2004 - 2010 Graphiste et chargée de projet. Parque Tecnológico de la Universidad de Los Andes. Mérida - Venezuela
  • 1997 - 2003 Licence vénézuélienne (5 ans) en communication visuelle. Universidad de los Andes. Mérida - Venezuela 

Sujet de la thèse

L'appropriation de ressources numériques par les élèves, en situations d'apprentissage instrumentées par les tablettes tactiles

Implication dans des projets 

Publications ou communications

Publications

  • Pérez, T., & Pucheau, D. (2013). De la traductión a la innovación en la escuela 2.0. Un estudio de caso de los docentes del CEIP Manuel Siurot de Huelva. Revista Acción Pedagógica, Vol. 022 N° 1. www.saber.ula.ve.

Communications

  • Perez, T., Sanchez, E., & Monod-Ansaldi, R. (2014). L’instrumentation de l’enseignement et de l’apprentissage à travers des interfaces tactiles, à partir de la prescription de l’usage par l’élève que fait l’enseignant quand il conçoit les ressources numériques. Communication acceptée au colloque TICEMED9, Journées Neptune de l’Université de Toulon, 15-16 avril 2014.
  • Pérez, T. (2014). La conception dans l'usage des ressources numériques. 5èmes Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH. La Rochelle, France.
  • Pérez, T., Jolivet, S., Monod-Ansaldi, R., & Sanchez, E. (2015). Les fonctionnalités des tablettes tactiles, et leur utilisation pour la conception de situations et de ressources numériques pour l’apprentissage. Communication accepté à l’atelier Des tablettes dans la classe du colloque EIAH 2015. Agadir, Maroc.

    Pérez, T., Jolivet., S., Monod-Ansaldi, R., & Sanchez, E. Les fonctionnalités des tablettes tactiles, et leur utilisation pour la conception de situations et de ressources numériques pour l’apprentissage. Poster accepté à EIAH 2015. Agadir, Maroc.

  • Pérez, T. (2015). From Strategy (play) to Knowledge (learning): A Case Study. Article soumis dans la conférence ECGBL 2015. Steinkjer, Norway

     

     

     

 


notice légale