Personal tools
You are here: Home | Séminaires | Archives des anciens séminaires | Séminaire PeD-TICE (Université de Sherbrooke)
Document Actions

Séminaire PeD-TICE (Université de Sherbrooke)

by Editeur général last modified 2017-11-06 14:51

Séminaire de Florian Meyer et Denis Bédard, professeurs à la Faculté d'Education de l'Université de Sherbrooke. Ce séminaire est ouvert à tous et aura lieu le lundi 4 février 2013 à l'IFE de Lyon de 14h à 15h30 en salle de conférences.

Quand PeD-TICE rencontre EducTice

 

Né d'une volonté et d'un besoin partagés par différents membres du département de pédagogie de l'Université de Sherbrooke d'échanger et de mieux définir ce que signifie l'intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) en enseignement, le groupe PeD-TICE a vu le jour dans la dernière année. Ce groupe multidisciplinaire est constitué de professeurs (enseignants-chercheurs), pour la majorité non spécialistes de l'intégration des TIC, mais ayant tous comme préoccupation commune les usages des technologies numériques pour augmenter la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage.

Le groupe est en effet multidisciplinaire car il regroupe des professeurs intervenant dans des domaines différents tels que l'enseignement secondaire, l'enseignement professionnel ou l'enseignement supérieur, donnant des cours en ligne ou en classe, étant des spécialistes de didactique ou de pédagogie et ayant des usages des TIC très variés dans les différentes sphères professionnelles et personnelles. En ce sens, PeD-TICE est représentatif de ce que nous sommes et faisons en tant que département.

Ainsi, au travers de notre présentation de PeD-TICE et de ses différentes dimensions, à savoir la formation, la recherche et le développement (avec notamment le Centre d’Étude et de Développement pour l’Innovation Technopédagogique), nous souhaitons avoir l'occasion d'échanger avec vous autour des technologies numériques et leur rôle en formation à l'enseignement, autour des développements technopédagogiques ou encore de pistes de recherche en éducation faisant une place aux TICE.

 


notice légale