Personal tools
You are here: Home | Equipe | Membres | Chercheurs invités | Ana Isabel Sacristán
Document Actions

Ana Isabel Sacristán

by Editeur général last modified 2011-04-01 12:33

Cinvestav-IPN, Mexico, mars 2011- juil. 2011

 Ana Isabel Sacristán19 allée de Fontenay – BP 17424
69347 Lyon Cedex 07

Tél. : +33 (0)4 72 76 13 90
Courriel : ana.sacristan[at]ens-lyon.fr

Cinvestav-IPN
Av. Instituto Politécnico Nacional 2508
Col. San Pedro Zacatenco 
C.P. 07360 México, D.F., MEXICO

Tél. : +52 55 57 47 38 15    +52 55 57 47 38 00 ext. 6048
Courriel : asacrist[at]cinvestav.mx

Itinéraire

  • Chercheuse invitée à l’INRP (mars 2011 à juillet 2011) 
  • Enseignante-chercheuse au Cinvestav-IPN, département d'Éducation Mathématique (depuis 1989)
  • Chercheuse invitée à l’IUniversité de Québec a Montréal (mars 2005 à avril 2005) 
  • Chercheuse invitée à l’IUniversité de Londres, Royaume Uni  (septembre 2004 à novembre 2004) 
  • Doctorat (PhD) en didactique des mathématiques à l’Université de Londres, Royaume Uni (1997)

Thème de recherche

  • Intégration des technologies numériques dans l’enseignement des mathématiques.
  • Analyse des usages didactiques des outils technologiques. 
  • Processus de conception de ressources numériques pour l’enseignement et la formation.
  • Analyse de l'accès précoce a des concepts mathématiques (en particulier liés à l'infini) à travers des ressources numériques.

Implication dans des projets

  • -

Sélection de publications

Articles dans des revues

  • Kahn, K., Sendova, E., Sacristán, A.I., Noss, R. (à paraître). Young Students Exploring Cardinality by Constructing Infinite Processes. Technology, Knowledge and Learning
  • Trigueros, M & Sacristán, A.I. (2008). Teachers’ practice and students’ learning in the Mexican programme for Teaching Mathematics with Technology. International Journal of Continuing Engineering Education and Life-Long Learning  (IJCEELL) Vol. 18 (5/6): 678-697. DOI 10.1504/IJCEELL.2008.022174
  • Sacristán, A.I. & Noss, R. (2008) Computational Construction as a Means to Coordinate Representations of Infinity. International Journal of Computers for Mathematical Learning 13(1): 47-70. DOI 10.1007/s10758-008-9127-5

Ouvrages ou Chapitres d'ouvrages scientifiques

Colloques internationaux avec actes

  • Jimenez-Molotla, J. & Sacristan, A.I. (2010)  Eight years of journey with Logo, leading to the Eiffel tower mathematical project.  Proceedings Constructionism 2010, Paris. AUP, Paris/ Comenius University, Bratislava.
  • Butto-Zarzar, C. & Sacristan, A.I. (2010)  Early Introduction to Algebraic Thinking in Technological Environments.  Proceedings Constructionism 2010, Paris. AUP, Paris/ Comenius University, Bratislava.
  • Sacristán, A., Parada, S., Sandoval, I., Gil, N., (2009).  Experiences Related to the Professional Development of Mathematics Teachers for the use of Technology in their Practice.  In. M. Tzekaki, M. Kaldrimidou, & H. Sakonidis  (Eds.)  Proceedings of the 33rd Conference of the International Group for the Psychology of Mathematics Education, Vol. 2. p. 41-48. Thessaloniki, Greece: PME.
  • Trigueros, M, Sacristán, A.I. & Guerrero, L. (2008). Research in Mathematics Education in Mexico: achievements and challenges.  In Figueras, O., Cortina, J.L., Alatorre, S., Rojano, T., & Sepúlveda, A. (eds) Proceedings of the Joint Meeting of PME 32 and PME-NA XXX  Vol. 1: 219-231. México: Cinvestav-UMSNH
  • Sacristán, A.I., Sandoval, I. & Gil, N. (2007).  Incorporating Digital Technologies to the Mathematics Classroom: In-Service Teachers Reflect on the Changes in their Practice.  In Lamberg, T., & Wiest, L. R. (Eds.) Proceedings of the 29 annual meeting of the North American Chapter of the International Group for the Psychology of Mathematics Education - Exploring Mathematics Education in Context. Stateline (Lake Tahoe), NV: University of Nevada, Reno.

 


notice légale