Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil | Recherche | Géomatique | GEOKOM.PEP (2009-2011)
Actions sur le document

GEOKOM.PEP

Par Eric Sanchez - Dernière modification 30/07/2010 14:01

 

Contact : Eric Sanchez


Equipe

Catherine Loisy
Eric Sanchez


SparklingLogoengl.JPG

Partenariat

Le projet GEOKOM.PEP

est un projet autrichien conduit dans le cadre du programme Sparkling Science en partenariat avec des écoles et universités autrichiennes :

* Universität Koblenz-Landau, Lehreinheit Geographie

* Pädagogische Hochschule Salzburg, Institut für Lebensbegleitendes Lernen, AHS

* Regionales Fachdidaktikzentrum Geographie & Geoinformatik, IMST Zentrum

* Universität Krems, Zentrum für E-Government

* Universität Salzburg, Z_GIS Zentrum für Geoinformatik

Objectifs

Le projet GEOKOM-PEP, a été retenu par le Ministère des Sciences autrichien dans le cadre des appels d'offres du programme Sparkling Science. D'une durée de 2 ans (sept.2009 - sept.2011), il s'agit de développer et d'évaluer un système d'information géographique pour l'enseignement destiné à des élèves du secondaire.

Notre participation porte sur une expertise pour la conduite des expérimentations, la collecte et l'analyse des données.

Programme de réalisation

  • durée du projet : sept.2009 - sept.2011

- conception des expérimentations : printemps 2009

- workshop : 5-6 juillet 2009 (lors du colloque AGIT_2010)

voir la présentation

Bibliographie

Jekel, T. (2007), "What you all want is GIS2.0". Collaborative GI based learning environments: spatial planning and education. In: Car, A., Griesebner G. & Strobl, J., GI-Crossroads@GI-Forum. Heidelberg: Wichmann, pp. 84 – 89.

Jekel, T., Pree, J. & Kraxberger, V., (2007) Kollaborative Lernumgebungen mit digitalen Globen - eine explorative Evaluation. In: Jekel/Koller/Strobl, Lernen mit Geoinformation II. - Heidelberg, Wichmann. S. 116 - 126.

Jekel, T., Pernkopf, M.L. & Hölbling, D. (2008) Rethinking Spatial Thinking: an empirical case study and some implications for GI-based learning. In: Donert, K. & Wall, G. (Hrsg.), Future Prospects in Geography; Liverpool: Liverpool Hope University Press, S. 366-373.

Sanchez, E. (2009) Innovative teaching/learning with geotechnologies in secondary education. In Education and Technology for a better World (pp 65-74). A Tatnall & T. Jones (Eds.): Springer.

Sanchez, E. (2008). Integrating Geomatics into the Curriculum: Inquiry-Based-Learning during a Fieldwork Course. In T. Jekel & A. Koller & K. Donert (Eds.), Learning with Geoinformation III (pp. 78-87). Heidelberg: Wichmann.


notice légale