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GEOKOM.PEP

by Eric Sanchez last modified 2010-07-30 14:01

 

Contact : Eric Sanchez


Equipe

Catherine Loisy
Eric Sanchez


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Partenariat

Le projet GEOKOM.PEP

est un projet autrichien conduit dans le cadre du programme Sparkling Science en partenariat avec des écoles et universités autrichiennes :

* Universität Koblenz-Landau, Lehreinheit Geographie

* Pädagogische Hochschule Salzburg, Institut für Lebensbegleitendes Lernen, AHS

* Regionales Fachdidaktikzentrum Geographie & Geoinformatik, IMST Zentrum

* Universität Krems, Zentrum für E-Government

* Universität Salzburg, Z_GIS Zentrum für Geoinformatik

Objectifs

Le projet GEOKOM-PEP, a été retenu par le Ministère des Sciences autrichien dans le cadre des appels d'offres du programme Sparkling Science. D'une durée de 2 ans (sept.2009 - sept.2011), il s'agit de développer et d'évaluer un système d'information géographique pour l'enseignement destiné à des élèves du secondaire.

Notre participation porte sur une expertise pour la conduite des expérimentations, la collecte et l'analyse des données.

Programme de réalisation

  • durée du projet : sept.2009 - sept.2011

- conception des expérimentations : printemps 2009

- workshop : 5-6 juillet 2009 (lors du colloque AGIT_2010)

voir la présentation

Bibliographie

Jekel, T. (2007), "What you all want is GIS2.0". Collaborative GI based learning environments: spatial planning and education. In: Car, A., Griesebner G. & Strobl, J., GI-Crossroads@GI-Forum. Heidelberg: Wichmann, pp. 84 – 89.

Jekel, T., Pree, J. & Kraxberger, V., (2007) Kollaborative Lernumgebungen mit digitalen Globen - eine explorative Evaluation. In: Jekel/Koller/Strobl, Lernen mit Geoinformation II. - Heidelberg, Wichmann. S. 116 - 126.

Jekel, T., Pernkopf, M.L. & Hölbling, D. (2008) Rethinking Spatial Thinking: an empirical case study and some implications for GI-based learning. In: Donert, K. & Wall, G. (Hrsg.), Future Prospects in Geography; Liverpool: Liverpool Hope University Press, S. 366-373.

Sanchez, E. (2009) Innovative teaching/learning with geotechnologies in secondary education. In Education and Technology for a better World (pp 65-74). A Tatnall & T. Jones (Eds.): Springer.

Sanchez, E. (2008). Integrating Geomatics into the Curriculum: Inquiry-Based-Learning during a Fieldwork Course. In T. Jekel & A. Koller & K. Donert (Eds.), Learning with Geoinformation III (pp. 78-87). Heidelberg: Wichmann.


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