Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil | Recherche | Scénarios de pédagogie innovante | SPE (2006-2009) | SPE : recherches et travaux 2006-2007
Actions sur le document

SPE : recherches et travaux 2006-2007

Par Editeur général - Dernière modification 12/03/2010 13:38

Cette recherche veut :

  • Recueillir, caractériser, catégoriser, voire proposer des scénarios d’apprentissage nomade ;

  • Caractériser la porosité qui s’installe entre l’espace-temps scolaire et l’espace-temps privé/personnel des acteurs (élèves et enseignants) en raison de l’usage des technologies ubiquitaires ;

  • Proposer une bibliographie-sitographie sélective sur la question.

Equipe de professeurs associés

Patrick Hautson, professeur de technologie, formateur mission TICE Grenoble
Emilie Labrosse Michaux, professeur d’anglais
Sylvie Mignardot, professeur de mathématiques, formateur mission TICE Grenoble
Jean-Paul Moiraud, professeur d’économie-gestion en design de mode
Philippe Spennato, professeur en sciences de l’ingénieur

Chercheur associé :
Laure Endrizzi, IR, VST/INRP

Ressources mutualisables

Le dossier de recherche SPE, réalisé de septembre 2006 à juillet 2007 :

notice légale