Projets archivés
Projet |
Dates |
Thématique |
Axe |
Type de projet |
GEOKOM.PEPGeovisualisation and communication in participatory decision processes |
2009-2011 | Expertise pour la conduite des expérimentations, la collecte et l'analyse des données. | Développement professionnel, Géomatique | programme Sparkling Science, Europe |
ACCORP3 |
2009-2010 |
Etude et analyse des pratiques conception et usages de ressources |
Développement
professionnel
Représentations dynamiques |
Capes-cofecub, Coopération franco-brésilienne |
CATComputer Aided Teaching And learning Materials In Science Education |
2008-2010 |
Utilisation des Tice dans l'enseignement des sciences |
Développement professionnel Démarches d'investigation |
projet Comenius, Europe |
IntergeoInteractivité et Interopérabilité pour la géométrie dynamique en Europe |
2007-2010 |
Qualité des ressources Renouvellement de dispositif de formation |
Développement professionnel Représentations dynamiques |
projet e-Content, Europe |
SCY Science Created by You |
2007-2010 | Conception et usages de ressources Démarches d'investigation, co-disciplinarité |
Démarches d'investigation | projet FP7, Europe |
Observation des usages |
2006-2010 | Observer et accompagner les usages des technologies de l'information et de la communication dans l’éducation. |
Développement professionnel | projet interne à l'INRP, nombreuses actions : APPARENT, OUVRE, Innovative Schools, Gupten... |
3dGeom.net |
2006-2007 | Cahier des charges pour un logiciel de géométrie dynamique | Représentations dynamiques | projet Schene, MEN. |
COPEXCOncevoir des Protocoles EXpérimentaux pour apprendre les sciences expérimentales |
2005-2007 | Cahier des charges pour un EIAH pour la conception de Protocoles Expérimentaux en sciences expérimentales | Démarches d'investigation | projet pluri-partenaires : EducTice, LIG (Grenoble 1), Laboratoire des Sciences de l'éducation (Grenoble 2) |
ActeursActivités Collectives et Tutorat dans l’Enseignement Universitaire |
2005-2007 | Cahier des charges pour un logiciel de géométrie dynamique | Développement professionnel | projet pluri-partenaires financé par l’ACI Terrains, techniques, théories du MENSR. |
Partenariats antérieurs
PRENTICE : Plateforme nationale de recherche sur les TICE
Programme CNTE de l'INRP: culture numérique, technologies de l’information et de la communication et éducation (CNTE)Apprendre avec les TICE ? Programme de recherche Pluri-Formation Apprendre avec les TICE ?