Herramientas Personales
Usted está aquí: Inicio | Ressources | Archives 2006 (e-praxis) | Langages de modélisation pédagogique : enjeux, perspectives et évolutions | Interventions (Diaporamas en langue anglaise)
Acciones de Documento

Interventions (Diaporamas en langue anglaise)

por Philippe Daubias Ăšltima modificaciĂłn 22/03/2010 17:22

Click on english title to download presentation

 

Colin Tattersall, Open University of the Netherlands

Learning Design : Current questions and new challenges

 

Anne Lejeune, CLIPS-IMAG, Grenoble

Jean Philippe Pernin, ERTĂ© E-Praxis, INRP (Lyon) et CLIPS-IMAG (Grenoble)

La recherche française sur la modélisation pédagogique : enjeux et problématiques

Research about Educational Modelling in France : stakes and challenges

 

Pierre Laforcade, laboratoire LIUM, Le Mans

L'application de l'approche dirigée par les modèles aux scénarios d'apprentissage

Model Driven Approach Applied to Learning Scenarios

 

Xavier Le Pallec, TRIGONE, Lille

Construction de dispositifs pédagogiques au travers de l'Ingénierie Dirigée par les Modèles

Constructing learning environment through Model-Driven Engineering

 

Thierry Nodenot, LIUPPA, Bayonne

CPM: un profil UML pour concevoir des situations problèmes coopératives

CPM: a UML Profile to design Cooperative PBL situations at didactical level

 

Christian Martel, SYSCOM/PENTILA, Chambéry

La modélisation d'activités d'apprentissage collaboratif : LDL, un métamodèle centré sur les interactions

Modelling Collaborative Learning Activities: LDL, a interaction-centred metamodel

 

Viviane Guéraud, CLIPS-IMAG, Grenoble

Scénariser finement l'activité d'un apprenant sur un objet pédagogique interactif (simulation, micro-monde,...): modélisation, approche auteur et ingénierie

Fine-grained scenarios of student's task on interactive learning objects (simulation, micro-world,…) : modelisation, authoring approach and engineering

 


notice légale