Herramientas Personales
Usted está aquí: Inicio | Recherche | Démarches d'investigation en sciences et mathématiques | P2S (2007-2010) | Démarche d'investigation
Acciones de Documento

P2S-Corise

por Gilles Aldon Última modificación 12/01/2011 14:31

Explicitation du travail

Les ressources proposées sont le résultat d'un travail qui croise différents points de vue :

  • point de vue disciplinaire : regard et éclairage d'un même objet d'étude à travers le filtre des mathématiques, des sciences physiques et des sciences de la vie et de la Terre,
  • point de vue d'enseignement : partage, diffusion et échanges de ressources et de séquences de classe entre des enseignants de différentes disciplines et entre enseignants de deux établissements,
  • point de vue d'apprentissage : à travers les démarches proposées, les élèves construisent leurs connaissances scientifiques en se confrontant à la complexité,
  • point de vue de la recherche : la description et l'analyse des situations de classe reposent sur des concepts théoriques essentiellement issus de la théorie des situations didactiques de Guy Brousseau.

Le travail réalisé porte sur un outil de description et de partage de séquences d'investigation scientifique pluri-disciplinaires décrit ci-dessous  (Grille de description) et exemplifié sur des séquences expérimentées en classe (Exemples) dans des enseignements expérimentaux de Pratique Scientifique en Seconde.

entree

notice légale