Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil

Erreur du site

Le site a rencontré une erreur en essayant de répondre à votre demande :

Type de l'erreur
Unauthorized
Message d'erreur
<strong>You are not authorized to access this resource.</strong>
Requête envoyée au serveur le
2021/09/22 04:37:16 GMT+2

notice légale
HTTP/1.1 200 OK Server: Zope/(Zope 2.9.12-final, python 2.4.6, linux2) ZServer/1.1 Plone/2.5.5 Date: Wed, 22 Sep 2021 02:37:44 GMT Content-Length: 24276 Expires: Sat, 1 Jan 2000 00:00:00 GMT Content-Type: text/html;charset=utf-8 Content-Language: fr Set-Cookie: I18N_LANGUAGE="es"; Path=/ Jeux sérieux et apprentissage (2012) — EducTice
Herramientas Personales
Usted está aquí: Inicio | Recherche | Jeux et apprentissage | Jeux et apprentissage (2012)
Acciones de Documento

Jeux sérieux et apprentissage (2012)

por Editeur général Última modificación 04/04/2013 17:10

Les jeux sérieux au service des apprentissages, dans et hors l'école. La confrontation à des situations complexes comme modalité critique de construction de compétences.

Il s’agit ici d'explorer de nouvelles approches pour l'enseignement/apprentissage des sciences, dans un contexte marqué par une crise de cet enseignement, des attentes institutionnelles fortes (interdisciplinarité, enseignement intégré, démarches d’investigation) et l'émergence de nouvelles formes de résolution de problèmes (les jeux sérieux).

Contact : Eric Sanchez

Usages des Jeux sérieux

Les progrès technologiques, les pratiques numériques des adolescents, et un contexte institutionnel porteur tendent à renouveler l'intérêt aujourd’hui porté à l'usage des jeux pour éduquer et former. Pour le chercheur, c’est la question des relations entre jeu et apprentissage qui est de nouveau d'actualité. Les travaux que nous conduisons dans ce domaine portent sur les usages des jeux sérieux dans l'enseignement et la formation. Les recherches visent d'une part à fournir des éléments de compréhension des situations d'apprentissage intégrant une dimension ludique et, d'autre part, à produire des savoirs d'action pour le praticien.

Terminé

 


notice légale