Herramientas Personales
Usted está aquí: Inicio | Recherche | Jeux et apprentissage | Jouer Pour Apprendre en Ligne | Clim@ction | Jeu Sète 2009-2010 | 2- Le déroulement du jeu
Acciones de Documento

2- Le déroulement du jeu

por Ludovic Delorme Ăšltima modificaciĂłn 17/02/2017 16:46

 

Ludo maire Le jeu est lancĂ© par le maire (= professeur) Ă  l’aide du diaporama suivant.

Elèves 1 Les Ă©lèves disposent de 2 semaines pour rĂ©aliser un prĂ©-projet.

Ils utilisent notamment des modèles 3D sur le modèle numĂ©rique de terrain de Google Earth : ces modèles, prĂ©alablement gĂ©olocalisĂ©s sur un terrain vierge Ă  proximitĂ© de la ville, doivent ĂŞtre positionnĂ©s en fonction de contraintes techniques et Ă©cologiques existantes. L’ensemble des modèles 3D utilisĂ©s peuvent ĂŞtre tĂ©lĂ©chargĂ©s avec ces fichiers kmz : usine de mĂ©thanisation, Ă©oliennes de grande taille ou de petite taille, panneaux solaires, pompes Ă  chaleur, PĂ©lamis et Searev (Ă©nergie des vagues).

Télécharger une vidéo sur "L'utilisation du logiciel Google Earth"

Le prĂ©-projet est ensuite expliquĂ© oralement devant la Commission d’Appel d’Offre, l’Association de citoyens et les autres entreprises.

Elèves 2  Elèves 5  Elèves 3  Elèves 4

Télécharger une vidéo sur "La présentation des Pré-projets"

Les entreprises disposent Ă  nouveau de 2 semaines, pour rectifier leur projet en fonction des remarques et critiques Ă©mises par la CAO et l’Association de citoyens.

Pendant ce temps, la CAO et l’Association de citoyens disposent de PC Pocket pour vĂ©rifier sur le terrain la cohĂ©rence technique et environnementale des divers projets. Pour cela, ils utilisent le logiciel gratuit MITAR (Massachusetts Institute of Technology Augmented Reality) : un tutoriel complet du logiciel est tĂ©lĂ©chargeable sur le site de l’INRP.

MITAR 1  MITAR 2  MITAR 3  MITAR 4

Télécharger une vidéo sur "La découverte du logiciel MITAR"

Pour visualiser les données utilisées par les élèves avec le logiciel MITAR, télécharger ce dossier compressé (les vidéos ont été encodées avec le logiciel PocketDivXEncoder). Pour visualiser le tutoriel détaillé fourni aux élèves, télécharger ce fichier.

Télecharger une vidéo sur "L'utilisation du logiciel MITAR sur le terrain"

Elève terrain 2   Elèves terrain 1

 

 

 

1- Le scénario

2- Le déroulement du jeu

3- Les projets présentés

4- Le projet retenu


notice légale